web analytics

s'abonner: Articles | Commentaires | Email

leader

CHARTE DES COMMENTAIRES

PARTAGER

Ce site est une initiative bénévole. Aucun article n’est vendu ni acheté. Les auteurs ne sont pas rémunérés. Toute contribution bénévole sous forme d’articles est bienvenue pour peu que les articles soient respectueux de tous.

Charte des commentaires

L’audience du blog, tout en restant modeste, augmente. Du fait de ma responsabilité éditoriale, les commentaires sont modérés à priori.

Merci de suivre ces règles simples sur Secret Défiance:

– L’espace de commentaires est un espace de débat calme et courtois. La modération est appliquée en ce sens et elle est à priori (le commentaires sont lus avant d’être validés). Le but est l’échange d’idées et l’émergence de pistes de réflexion.
Nous vous demandons donc de respecter les règles élémentaires d’expression publique:
-Politesse et courtoisie sont exigés. Les insultes ne sont pas tolérées, pas plus que les marques d’irrespect ou de dénigrement, aussi bien envers les lecteurs que le blogueur du site .Si les critiques sont recevables, le dénigrement ou attaques personnelles ne le sont pas.
– Un effort de rédaction dans un français correct est demandé.
– Les liens sont acceptés s’ils renvoient à des pages utiles au débat.
– les commentaires contenant des copier-coller d’autres sites ne seront pas publiés.
Ne sont pas validés les commentaires comportant les éléments suivants:
 -incitation à la haine raciale, appel à la violence, révisionnisme ou négationnisme, discrimination, non-respect de la vie privée d’autrui, pédophilie etc. – la pornographie et non respect des lois en vigueur relatives à la protection des mineurs – la diffamation et les accusations nominatives non motivées – les propos au ton violent, grossier ou agressif – les messages publicitaires ou promotionnels – les messages relevant du harcèlement ou de la campagne d’opinion par la répétition de messages identiques ou très proches dans le propos. – les  « copiés-collés » ne respectant pas le droit d’auteur (articles de journaux, dépêches d’agence, livres…) – les messages comportant des coordonnées personnelles : adresse postale, e-mail, numéro de téléphone-la provocation au suicide, la dénonciation calomnieuse, l’atteinte à la vie privée, à la représentation de la personne, au secret professionnel, au secret des correspondances, aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques.-La liste n’est pas exhaustive
Les commentaires étant publiés sous ma responsabilité,  j’exerce un droit exclusif sur leur publication.
En publiant votre commentaire, vous acceptez les règles ci-dessus et reconnaissez à SECRET DEFIANCE  la capacité à refuser des commentaires sans avoir à justifier de quelle que façon que ce soit, le refus.

 


COMMENTAIRES (les commentaires sont modérés AVANT publication)

ARTICLES RECENTS

ARTICLES LES PLUS LUS

COMMENTAIRES RECENTS