web analytics

s'abonner: Articles | Commentaires | Email

leader

Incertitude sur la prise en compte des droits individuels à bonifications pour campagne double des militaires ayant servi en Afghanistan (Par Adefdromil)

1 comm.
PARTAGER

SOURCE: ADEFDROMIL

Suite notamment à l’action de l’Adefdromil, des droits à bonifications pour campagne double ont enfin été reconnus aux militaires ayant servi en Afghanistan par le décret n° 2011-1459, à compter du 3 octobre 2001.

Tout récemment, les listes d’unités et les périodes calendaires ouvrant droit à la campagne double (qui se comptent en nombre de jours supplémentaires), ont commencé à être publiées par arrêtés.

La durée entière du séjour en Afghanistan donne droit à la bonification de la campagne simple (ex. : 6 mois de présence donnent 6 mois de bonifications pour campagne simple). Il peut s’ajouter à cette bonification un nombre variable de jours supplémentaires de bonifications au titre de la campagne double.

Selon des informations parvenues à l’Adefdromil, les droits à bonifications pour campagne double ne seraient pas pris en compte, notamment pour le calcul de l’indemnité pour activités militaires spécifiques (IAMS).

En tout état de cause, le défaut de prise en compte des droits individuels à campagne double des militaires ayant servi en Afghanistan, présente deux conséquences de nature à léser gravement ce personnel. Il peut être à l’origine :

LIRE LA SUITE SUR ADEFDROMIL

468 ad
  1. Un boulot énorme pour les BdDs, déjà pas fatalement bien outillées, car notamment Concerto a des carences pour rentrer les bonifications.
    Pour retrouver les pax et saisir leurs campagnes doubles en Afghanistan, remonter le Mékong jusqu’en 2001 risque d’être une aventure intéressante.
    Pour tous, militaires et anciens militaires ayant servi en Afghanistan, l’Adefdromil a raison de leur dire de se bouger.
    En particulier ceux qui ont quitté l’institution ne doivent pas espérer que l’administration militaire fasse le boulot. Direction donc les associations d’ACVG de vos départements, vous y trouverez quelques anciens d’Algérie qui ont hélas l’habitude de ce type de guérilla administrative.

COMMENTAIRES (les commentaires sont modérés AVANT publication)

ARTICLES RECENTS

ARTICLES LES PLUS LUS

COMMENTAIRES RECENTS