web analytics

s'abonner: Articles | Commentaires | Email

leader

Inauguration de la rue CCH Alexandre Van Dooren à Angoulême

2 comm.
PARTAGER

Le 26 avril 2014, la ville d’Angoulême a inauguré une rue portant le nom du caporal-chef Alexandre Van Dooren, mort pour la France lors de l’opération Serval il y un an.

Le conseil municipal d’Angoulême avait pris la décision, le 17 février, de rebaptiser la « Rue d’Angoulême à Grapillet », une rue proche du quartier du 1er RIMa, en « Rue du caporal-chef Alexandre van Dooren ».

En présence de sa veuve, de ses parents, d’un détachement du 1er RIMa et de son chef de corps, d’autorités civiles et militaire, le maire de la ville Xavier Bonnefont a dévoilé la plaque de rue qui trône désormais sur le stade de Chanzy.

« Nous nous devons de reconnaître la chance que nous avons, à Angoulême, d’accueillir depuis 30 ans cette année, des hommes et des femmes de sa trempe. Des hommes et des femmes qui ont décidé de servir le drapeau du premier de marine. Aux 15 noms de batailles inscrits sur les plis de ce drapeau, celui du caporal-chef Van Dooren est aujourd’hui associé. La ville entière a porté le deuil lorsque la nouvelle de son décès est parvenue. Rarement l’émotion n’a été aussi forte et palpable dans notre cité. Dans les commerces et les écoles, les Angoumoisins étaient émus. Parce que nous oublions souvent, pris par le quotidien, le sacrifice que les 800 soldats du régiment acceptent chaque jour de consentir. Par le baptême de cette rue, nous te rendons hommage Alexandre. Les Angoumoisins d’aujourd’hui et de demain se souviendront de toi, de ton sacrifice dans la vallée de Tessalit » a affirmé monsieur le Maire dans son discours.

 

inauguration de la rue Van Dooren

Crédit photo : Archives 1er RIMa

468 ad
  1. Lan San frédy dit:

    Merci à la municipalité d’Angoulême d’honorer la mémoire d’un de nos morts pour la France.

  2. Enfin une municipalité qui a le courage d’honorer un de ses fils.
    Bravo à vous.
    Un grand salut au passage aux Hommes du Régiment. Cordialement, Gilbert

Trackbacks/Pingbacks

  1. Inauguration de la rue CCH Alexandre Van Dooren... - […] Inauguration de la "Rue du caporal-chef Alexandre van Dooren" (RT @SECRET_DEFIANCE: Inauguration de la rue CCH Alexandre Van Dooren…

COMMENTAIRES (les commentaires sont modérés AVANT publication)