web analytics

s'abonner: Articles | Commentaires | Email

leader

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 1er RIMa : Commémoration du décès du caporal-chef Alexandre Van Dooren.

1 comm.
PARTAGER

La commémoration du premier anniversaire de la mort au combat du caporal-chef Alexandre Van Dooren s’est déroulée au 1er régiment d’infanterie de marine, le dimanche 16 mars 2014 à midi, en présence de son épouse, de ses enfants et de ses parents.

A cette occasion, et sous les yeux de ses frères d’armes, le lieutenant-colonel Stéphane Caille, chef de corps du régiment, accompagné de la famille, a dévoilé une plaque commémorative, donnant ainsi le nom du caporal-chef au bâtiment de son unité.

Crédit photo : Archives 1er RIMa

Crédit photo : Archives 1er RIMa

L’émouvante lecture de l’éloge funèbre par le président des engagés volontaires du régiment a retracé sa carrière et les circonstances de son décès.

Projeté au MALI le 24 janvier 2013, le caporal-chef Alexandre Van Dooren a participé à l’opération SERVAL, en qualité de pilote AMX10 « roues-canon », au sein du groupement interarmes tactique n° 3. Le 16 mars 2013, au cours d’une opération visant à rechercher et détruire les groupes terroristes qui se trouvaient dans la zone au sud de TESSALIT, il  est  tombé au champ d’honneur après que son AMX10 RC ait roulé sur un engin explosif improvisé.

Titulaire de la Légion d’Honneur, de la Médaille militaire, de la croix de la Valeur militaire avec palme de bronze, de la médaille d’outre-mer et de la médaille de bronze de la Défense nationale, âgé de 24 ans et père de deux enfants, le caporal-chef Alexandre Van Dooren est mort pour la France.

Crédit photo : Archives 1er RIMa

Crédit photo : Archives 1er RIMa

 

468 ad
  1. Très bon, les Honneurs et qu’on n’entendent plus cet autre imbécile inscrit UMP comme l’an dernier, traité de  »mercenaire » ceux qui tombent pour des écharpés comme lui !

COMMENTAIRES (les commentaires sont modérés AVANT publication)

ARTICLES RECENTS

ARTICLES LES PLUS LUS

COMMENTAIRES RECENTS