web analytics

s'abonner: Articles | Commentaires | Email

leader

Caporal-chef Stéphane DUVAL (1er RPIMa), tué au Mali

1 comm.
PARTAGER

ARTICLE DE HONNEUR ET PATRIE

Né le 22 août 1980, marié et père de deux enfants, le caporal-chef Stéphane Duval a été tué, lundi, au Mali, dans l’accomplissement de sa mission au service de la France.

Il était engagé dans le cadre de l’opération Serval depuis février 2013. Il participait à des opérations de forces spéciales dans le Nord-Est du Mali avec, pour objectif, de rechercher et de détruire les groupes terroristes qui s’y trouveraient encore. Le 29 avril 2013, en début d’après-midi, entre Tin Zaouaten et Boughessa, son véhicule léger a sauté sur un engin explosif, provoquant son décès. Deux de ses camarades ont été blessés.

Le Sirpa Terre a communiqué sa biographie:
« Le caporal-chef Stéphane DUVAL aura servi la France durant 11 ans. A 22 ans, il s’engage le 2 avril 2002 au 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1er RPIMa) à Bayonne. A l’issue d’une brillante formation initiale, il réussit son examen d’opérateur des réseaux mobiles spéciaux. Le 1er juillet 2008, il est affecté au 6e bataillon d’infanterie de marine (6e BIMa) au Gabon durant deux ans et revient servir dans son régiment d’origine, le 1er RPIMa, le 1er juillet 2010.

Lire la suite sur HONNEUR ET PATRIE

Hommage_cc Stéphane Duval_Caporal-chef Stéphane DUVAL (1er RPIMa) tué au Mali_

468 ad
  1. Bon voyage vers le paradis des soldats.
    Repose en paix mon frère

COMMENTAIRES (les commentaires sont modérés AVANT publication)

ARTICLES RECENTS

ARTICLES LES PLUS LUS

COMMENTAIRES RECENTS